Batterie



Une batterie au plomb est un ensemble de batteries au plomb connectés en série et inclus dans le même boîtier. Cette puissance du système de stockage est largement utilisé dans l'industrie et dans l'équipement des véhicules automobiles. 
rôle d'une batterie
la batterie est une puissance de réservoir, ce qui a deux

fonctions
 
l'énergie chimique magasin sous la forme reçue du générateur (alternateur ou chargeur) et il restitue l'énergie en fonction des besoins de matériel électrique à courant 


Type


 
matière active positive du bioxyde de plomb(pb02 couleur chocolat)
Matière active
du plomb pur ou spongieux
Les séparateurs
isolant, empêche le contact des plaques de polarité différentes
Espaceurs
maintiens un écartement invariable entre les plaques
Écran
s'oppose aux cheminements de la matière active d'une plaque vers l'autre, assure la diffusion de l'électrolyte et dégagement des gaz
Utilisation 

Cette batterie sert à alimenter les composants électriques des véhicules à moteur à explosion, particulièrement le démarreur électrique, alimentée par une dynamo ou un alternateur.
Historiquement, les batteries de voitures ou de motocyclettes faisaient le plus souvent 6 volts (3 éléments). À l'époque moderne, les batteries à 12 volts (6 éléments) sont généralisées sur les voitures et motocyclettes, alors que les véhicules lourds ou militaires utilisent le 24 volts.


ChargerCharge d'une batterie au plomb-acide en appliquant un courant de valeur (sous réserve des limitations technologiques liées à sa propre batterie ou connexions), à condition qu'elle ne conduise pas à l'apparition des bornes de la batterie d'une tension supérieure à 2 , 35 à 2,40 V / élément (valeur à 25 ° C)L'application de cette règle conduit à la conclusion, dans la pratique, deux échelons de charge successifs:

    
1 / La phase dite CC (courant constant ou de courant constant) au cours de laquelle la tension V de cellule est inférieur à 2,35, en dépit de l'application de la capacité de courant maximale du chargeur: le courant est déterminée par l' chargeur, et la tension de la batterie. La tension aux bornes de chaque élément augmente à mesure que la batterie se recharge.
    
2 / La phase appelée CV (tension constante ou une tension constante CT), également connu sous le nom "phase d'absorption" commence lorsque la tension atteint la valeur de la cellule de 2,35 V / cellule, et en ce que l'ensemble précédent d'application de la goulotte de chargement (son système de contrôle pour le convertir en un générateur de tension) pour ajuster le courant de telle sorte que la tension reste égale à 2,35 V / cellule lorsque la batterie est en charge. Le courant dans cette phase est une fonction décroissante du temps. Tend théoriquement asymptotiquement vers 0.À la fin de l'actuelle phase de charge CV n'est pas annulé. Stabilise à une valeur faible, mais non nulle est augmentée lorsque l'état de charge de l'électrolyse de l'eau, mais électrolyte. Il est donc recommandé de chargement d'arrêt, ou si vous souhaitez appliquer une charge continue (connu sous le nom de maintenance ou "float" pour compenser le phénomène d'auto-décharge), la consigne de tension plus faible de l'ordre de 2,3 V / cellule .Le CC / CV est très répandue, car elle ne permet que le courant de charge élevé (plus rapidement) sans endommager la batterie. Ce mode de charge est utilisé dans tous nos véhicules: courant de phase de charge à courant continu dépend principalement de la vitesse de l'alternateur (et moteur). CV de phase, la tension est maintenue pendant le contrôle est le régulateur de tension. Cet effet réduit le courant d'excitation de l'alternateur, de sorte que le courant de sortie de l'alternateur une tension jamais aboutir 2,35 V / cellule (avec une légère correction en fonction de la température).Comme dans le cas des chargeurs bon marché, le chargeur n'est pas en mesure de limiter la tension à la valeur correspondant à 2,35 V / cellule, il est recommandé de limiter le courant de charge, par exemple 10% de la capacité de la batterie pour minimiser les conséquences dommageables des surtensions qui peuvent se produire à la fin de la charge.

Les causes de la dégradation
Les principales causes de détérioration des batteries sont les suivantes:

  •      sulfatation
  •      Taille sur le disque
  •      cyclisme
  •      l'oxydation des électrodes
  •      l'oxydation de la borne
Une batterie dans cet état ne permettra pas de multiples ouvertures consécutives d'un véhicule à moteur et peut provoquer, par exemple, une défaillance dans le dispositif de retenue anticipée froid. En général, si le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période, vous devez charger la batterie pour le faire durer.
La décharge complète
Pour un véhicule automobile, la décharge complète de la batterie intervient généralement par une faible consommation pendant une durée prolongée (exemple : plafonniers) ou par une consommation importante (ex feux de croisement, ventilation), moteur à l'arrêt. La tension est alors très faible aux bornes de la batterie, inférieure à 10 volts pour une batterie dont la tension nominale est de 12 V.Une batterie de démarrage se décharge également toute seule dans le temps. Elle risque donc d'atteindre sa décharge complète si elle n'est pas rechargée régulièrement. Pour cette raison, il existe les « chargeurs d'entretien » de batteries.
La plupart des batteries neuves ne sont que préchargées. Une batterie neuve, qui n'est pas rechargée au préalable avec un chargeur adapté, peut être ammenée en décharge complète si le véhicule n'est pas utilisé pour recharger la batterie (avec un nombre sufisant de kilomètres).

Exemples:
    Installez la batterie (sans charge), start (pour les tests), suivie d'un stationnement de longue ... décharger.
     Installez la batterie (sans charge), suivi d'un démarrage kilométrage limité (la batterie n'est pas rechargée sufisemment), parking, commencer le suivi de plus d'un nombre limité de miles ... ainsi de suite jusqu'à ce que le téléchargement complet. 

Etat des batteries doivent être rechargées complètement déchargée dans les 48 heures: Au-delà du dommage est irréversible (sauf désulfatation).

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